Dieu est un Dieu de Justice et d’Amour

2 Thessaloniciens 1 : 6-7 car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance.

Dieu est un Dieu de Justice et d’Amour qui aime et protège ses enfants … Cependant quand nous subissons le mal ou 1 injustice de la part d’une autre personne, Dieu ne nous demande pas de rendre le mal, de nous venger, de penser mal envers cette personne.
Nulle part dans la Bible nous ne voyons Dieu bénir nos ennemis, ceux qui nous en veulent, ceux qui nous font du mal ….
C’est-à-dire que dans ces moments d’injustice de persécutions… nous devons aller à contre sens de nos sentiments, de nos émotions, de nos envies pour obéir à la parole de Dieu.
La Bible déclare que dans les moments d’injustice Jésus ne rendait pas, mais ils s’en remettaient à celui qui juge justement : C’est à dire Dieu. Il remettait tout entre ses mains, il le laissait lui rendre Justice.
C’est ce que nous devons faire aussi, C’est ce modèle qu’il nous faut suivre aussi dans les temps difficiles auxquels nous pouvons faire face dans nos vies …
Nous ne devons aller et gérer la chose par notre propre force nous venger nous même, rendre le mal selon notre justice. « Non » nous devons laisser agir notre Dieu.
Dans toutes ces choses Dieu promet de nous rendre justice si nous faisons notre part de faire le bien et non pas le mal. Les voix du monde son complètement à l’opposé des voix de Dieu, le monde va dire « venge-toi, rends le mal, ne te laisse pas faire, etc.…Mais Dieu dit remets tout entre mes mains, ne rends pas le mal pour le mal, fais le bien et laisse moi faire. « Je suis un Dieu de justice » et je te ferais justice à ma façon ….
1 Pierre 3 : 9 Ne rendez   point  mal  pour  mal, ou  injure  pour  injure;  bénissez, au contraire,    car c’est à cela que   vous avez été appelés , afin  d’hériter   la bénédiction.
Publicités

2 Réponses

  1. agapé luciana | Réponse

    Oui, sachons faire confiance à Dieu !

  2. Les ressentiments, l’idée de vengeance, tout cela nous fait du mal…On se détruit soi-même, les blessures du mal ou de l’injustice que nous subissons, nous enlèvent notre paix et détruisent notre équilibre physique…Si nous déposons tout ce lourd fardeau aux pieds du Seigneur, les flèches de l’ennemi se briseront sur le bouclier que le Seigneur déploiera autour de nous…Et nous, nous attendrons la victoire du seigneur, en priant pour nos ennemis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :