Sois fidèle jusqu’à la mort

Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie

Le conseil de Jésus pour nous, c’est celui-ci : « Sois persévérant jusqu’au bout, ne crains pas les épreuves, je suis là, sois fidèle ».

Qu’est-ce que cela veut dire : « Sois fidèle jusqu’à la mort » ?

Si on venait te trouver en disant : « Ecoute, tu vas renoncer à ton Seigneur Jésus ou je te coupe la tête », que dirais-tu ? Tu entends la voix du Seigneur qui te dit : « Sois fidèle jusqu’à la mort ». Dans plusieurs pays, de nos jours, des chrétiens sont mis à mort. Je suis sûr qu’à ce moment là, le Seigneur donne la force d’accepter le martyre à ceux qui ont le coeur sincère. On voit dans le cours de l’histoire que tous les martyrs ont compris que c’était le plan de Dieu pour eux, et ils sont allés au martyre avec joie parce qu’ils étaient surnaturellement soutenus par l’Esprit du Seigneur.

Apocalypse 3:7 : « Voici ce que dit le Saint, le Véritable (le Seigneur Jésus), celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n’ouvrira ». Quand Dieu a décidé de fermer une porte, qui peut l’ouvrir ? Quand Dieu a décidé de l’ouvrir, qui peut la fermer ? « la clé de David » : la clé est toujours un symbole d’autorité et de puissance. Le portier du ciel, c’est Jésus-Christ, c’est lui qui a la clé de David et de son Royaume. C’est lui qui ouvre et qui ferme et en particulier les coeurs et Il dit : « Je connais tes oeuvres (je sais comment tu vis, je connais tout). Voici parce que tu as peu de puissance (tu as peu de puissance parce que tu ne comptes pas sur tes propres forces, tu comptes sur ma puissance ») et que tu as gardé ma Parole, et que tu n’as pas renié mon nom… » Renier le nom de Jésus-Christ, c’est vivre dans le compromis, c’est rejeter sa Parole, et dire : « cela n’est pas bon pour moi. Cela Seigneur, c’est trop dur ! » Et garder sa Parole, c’est la mettre en pratique simplement, sans discussion, avec amour par sa puissance qui agit en nous.

« Parce que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer ». Cette porte c’est le Seigneur Jésus lui-même ! « Je suis la porte » (Jean 10:7-9).

Si ton coeur est bien disposé pour le Seigneur, si tu aimes la vérité, si tu veux que Jésus fasse le travail dans ton coeur pour te changer à son image et te rendre persévérant, que va-t-il se passer ? Jésus dit : « Je t’ouvre la porte de la communion entre toi et moi, je t’ouvre la porte qui est moi-même, qui accède à mon intimité et je vais me révéler à toi, parce que je vois dans ton coeur que tu veux garder ma Parole. Je vais me révéler à toi et tu auras de moi une connaissance que tu n’as pas encore eue, parce que je vois que tu es fidèle ». Personne ne pourra fermer cette porte, tu auras accès à la connaissance personnelle, vivante, de Jésus-Christ, et tu vas pouvoir recevoir de lui la vie nécessaire pour mettre cette Parole en pratique. « Je te donne de ceux de la synagogue de Satan (il dit à peu près la même chose aux deux Eglises fidèles), qui se disent Juifs et ne le sont pas (il savait qu’il y avait un problème avec ceux qui se disaient Juifs et qui ne le sont pas, comme il y a aujourd’hui ceux qui se disent Chrétiens mais qui sont des loups ravisseurs déguisés en brebis), mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la Parole de la persévérance en moi… »

La Parole de Dieu est la première cause d’afflictions et d’épreuves sur cette terre. Plusieurs meurent ou sont morts à cause de cette Parole parce qu’ils ont voulu rester fidèles. Nous aussi nous comptons sur Dieu pour qu’Il nous soutienne jusqu’au bout. Et dans Apocalypse 3:10, Jésus dit : « Tu as gardé la Parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre» (certaines traductions disent « à l’heure de l’épreuve qui va venir sur le monde entier »). Dieu nous a prévenu qu’une épreuve, une tentation vient sur le monde entier pour l’éprouver, et cette tentation sera envoyée par Dieu.

2 Thessaloniciens 2:10 dit : « …parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés ». Dieu dit pourquoi cela arrive : parce qu’ils ont préféré le péché et qu’ils n’ont pas aimé la vérité pour être sauvés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :