…si souvent j’ai voulu trouver des explications à tout !

Comprenez-vous toute la volonté de Dieu ?

« Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit. » Actes 9.40

« Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l’Église, et il fit mourir par l’épée Jacques, frère de Jean. » (Actes 12.1-2).  

Jusqu’où ira votre foi ?

Qui peut se targuer ici bas de comprendre tous les desseins de Dieu ? Pas moi en tout cas ! Et vous ? Comprenez-vous pourquoi Dieu va permettre le départ pour l’éternité de l’historique apôtre Jacques et ramener à la vie la très discrète, (mais néanmoins utile) Tabitha ? Comprenez-vous pourquoi Élisée, l’homme des miracles mourra de la maladie dont il était atteint, pas de miracle pour lui  (2 Rois 13.14) ? Comprenez-vous pourquoi le fidèle et courageux Jean-Baptiste mourra décapité dans sa cellule hérodienne (Marc 6.28) ? Pourquoi le très utile Paul avait une écharde dans la chair (2 Corinthiens 12.7) ? Eh bien moi non !

Vous trouverez toujours des personnes avec une montagne de certitudes pour répondre à tout ; mais jamais Dieu n’a promis de tout nous expliquer ! La foi peut recevoir la guérison, la délivrance, le secours, mais elle peut aussi vous aider à supporter le fait de n’être apparemment pas exaucé comme vous l’entendiez, ou comme votre mouvement, votre église enseignent que vous devriez l’être ! Le seul qui sache comment vous exaucer, c’est le Seigneur !

Jusqu’où ira votre foi ? À force de vouloir tout expliquer des plans mystérieux de Dieu, on tombe dans l’incrédulité notoire et on fait dire à Dieu des choses qu’il n’a jamais dites ! Ne voudriez-vous pas confesser simplement que quelles que soient vos circonstances, Jésus-Christ est Seigneur ? Et même si vous ne comprenez pas tout ce que Dieu fait, lui sait bien ce qu’il fait avec vous !

Une confession de foi pour aujourd’hui: Seigneur, si souvent j’ai voulu trouver des explications à tout ! Je capitule devant toi ; je ne comprends pas tout ce que tu fais avec moi, mais je confesse que tu es fidèle et bon, et je le proclame.

Samuel Foucart

Publicités

2 Réponses

  1. Le Seigneur nous donne ce qu’on a besoin de savoir; Le reste lui appartient et on a pas a dire ce qu’on pense que le Seigneur voulait dire ceci ou cela! C’est jouer avec sa Parole et mépriser sa Parole.Par contre Dieu nous a donné du discernement pour comprendre ce qui est vrai de ce qui est faux. le St Esprit qui a inspiré les prophètes et les apôtres pour écrire la Parole de Dieu, ne dévira jamais de la vérité de la Parole de Dieu. C’est long qu’on voit ce qui vient du raisonnement humain, de la philosophie humaine et ce qui vient de la vérité de la Parole de Dieu. Dieu fait ce qu’il veut et personne ne lui dit ce qu’il a fait est correct ou pas! Car Dieu est amour, Il est impossible que Dieu ou Jésus pèche. C’est voix ne sont pas nos voix, Marchons donc avec Dieu dans son amour les regards sur la croix de Jésus et la rénumération de ceux qui le suivent avec Foi, Persévérance, Espérant contre toute attente la joie de vivre dans le royaume de Dieu avec LUI pour l’éternité. Un disciple marche comme son maître Jésus.

  2. Jésus-Christ est SEIGNEUR !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :