Dire le mot juste au bon moment …

Dire le mot juste au bon moment   “Les paroles peuvent être source de vie ou de mort.” Proverbes 18.21

Afin de rendre hommage à ses étudiants, en fin d’études, une enseignante donna à chacun d’entre eux un ruban sur lequel étaient inscrits les mots suivants : “La personne que je suis peut faire une différence dans la vie de…” puis elle demanda à chacun d’entre eux de donner son ruban à la personne qui avait apporté un changement important dans sa vie. L’un des étudiants offrit son ruban à un jeune cadre d’une entreprise qui venait de l’aider à débuter sa carrière. Ce dernier, à son tour offrit le ruban à son patron qui était d’un abord difficile. Il lui expliqua qu’il avait été profondément influencé par son esprit créatif et lui demandait à son tour de passer le ruban à une personne qu’il admirait beaucoup.

Ce soir-là, en rentrant chez lui, ce patron appela son fils, âgé de quatorze ans et lui déclara : “J’ai réfléchi longuement à propos de ce ruban, me demandant à qui je devais le transmettre. Et j’ai décidé que tu méritais cet honneur. J’ai un emploi du temps trop chargé et je me suis souvent plaint de tes résultats à l’école et de la pagaille qui règne souvent dans ta chambre.. Pourtant, ce soir, je voudrais te dire combien ta présence a changé ma vie. Avec ta maman tu es la personne la plus importante que je connaisse et je veux te dire combien je t’aime.” Les yeux embués de larme, le garçon de quatorze ans répondit : “Plus tôt dans la journée je t’ai écrit une lettre pour t’expliquer pourquoi j’avais décidé de me suicider et pour te demander pardon. Je pensais le faire dès que vous seriez tous au lit. Je ne pensais pas que tu t’intéressais à moi. Mais je suppose que tout cela n’est pas nécessaire à présent.” Le père trouva en effet, dans la chambre de son fils, une lettre pleine d’angoisse et de désespoir, posée à côté d’un révolver chargé.

Dieu peut vous “enseigner les mots justes pour soutenir celui qui faiblit” (Esaïe 50.4). Les mots peuvent changer des vies, ils “peuvent être source de vie et de mort.” Faites votre possible aujourd’hui pour dire quelques paroles d’encouragement à quelqu’un auquel vous ne penseriez pas normalement. “Quel plaisir de dire la parole juste au moment voulu !” (Proverbes 15.23).

Bob Gass

Publicités

2 Réponses

  1. -Qu’il est agréable de savoir bien répondre, quel plaisir de dire la parole juste au moment voulu Pro 15:23
    -Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun Col 4:6
    Dieu dirige nos pas, laissons son Saint Esprit faire son chemin dans nos coeurs, Ils nous demande simplement d’obéir et Dieu fera le reste…Amen

  2. Merci pour ce beau témoignage, soyons davantage sensible a ceux qui nous entourent…Paty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :