« Bonjour, bienvenue à l’aéroport « le monde ». Tous les passagers en provenance de « la perdition » et à destination de « la vie éternelle »

Nous vous proposons aujourd’hui, une version un peu particulière du livre de l’Apocalypse de Jean :   Embarquement immédiat !

Esaï 40.31 Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles.

« Bonjour, bienvenue à l’aéroport « le monde ». Tous les passagers en provenance de « la perdition » et à destination de « la vie éternelle » sont priés de se présenter « à la hâte » : à la porte « étroite », voie « resserrée ».

Ce vol est réservé aux voyageurs munis d’un billet d’embarquement sur lequel la mention « tout est payé » est précisée. La possession d’un passeport à jour est obligatoire avec une autorisation de sortie du territoire « puissance de Satan » et un visa permanent pour « la puissance de Dieu ».

Nous sommes au regret de vous apprendre que l’horaire exact n’a pu être affiché en raison des derniers récipiendaires à enregistrer. Les passagers sont priés d’être prêts et de se tenir à la disposition des autorités de la compagnie de sécurité et de service « les anges » qui viendront vous chercher quand vous entendrez le signal de « la trompette » dans les haut-parleurs.

Le président « Père Éternel » de la compagnie internationale « Église », son commandement de bord « Jésus », son assistant « Saint-Esprit » et tout son équipage seront heureux de vous accueillir à bord de l’avion « enlèvement ». Ce vol fera escale « sur les nuée du ciel ». Le décollage se fera en « un clin d’œil ». La température au sol sera brûlante mais douce à l’intérieur. Le voyage sera, nous le croyons, très agréable, mon équipage et moi-même seront à votre disposition pour un « banquet des noces » et pour essuyer « toute larme de vos yeux ». Vous pourrez profiter du paysage qui sera pour vous « un nouveau ciel et une nouvelle terre ». Vous contemplerez, avant d’atterrir, « la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux ». Dans la brochure « La Bible », mise à votre disposition bien avant votre départ vous avez, dès à présent, la possibilité de lire une description de cette nouvelle destination de rêve (nous vous conseillons les chapitres 21 et 22 du paragraphe intitulé « Apocalypse de Jean »).

Nous vous informons, qu’en raison des troubles, de l’instabilité et du désordre régnant dans le pays, le départ devrait être imminent. Le commandant, qui a pourvu à tout, nous apprend qu’aucun bagage ne sera toléré à bord, veuillez les déposer à l’endroit indiqué « Golgotha » qui est réservé à cet effet.

Communiqué de dernière minute : on nous apprend qu’il reste de la place et que le commandant compte sur chacun pour aller chercher ceux qui sont perdus, ce qui, nous vous l’assurons, ne manquera pas de susciter beaucoup de joie au sein de la compagnie de sécurité et de service « les anges ». Merci de votre attention »

Publicités

4 Réponses

  1. C’est magnifique, merci de tout coeur car ce texte est vraiment fidéle à l’originale.
    Oui, ce monde devient vraiment le chaos. Oui, nous devons encore aller chercher les passagers à la traîne ou pas encore décidés.
    Merci Père pour ce merveilleux moyen que tu as trouvé pour nous enlever près de Toi, pour nous sortir de ce chaos qui va aller en empirant.
    Soyez tous bénis et encouragés mes frères et soeurs.
    Joilita

  2. Excellent merci ! Maranatha Seigneur!

  3. SUPER TRÈS BIEN EDITER SOYEZ RICHEMENT BENIS auteur keyrocolat

  4. moi je suis depassé vraiment depassé. c’est là que nous comprenons que L’ETERNEL DIEU D’ABRAHAM D’ISAAC ET DE JACOB, est plein de SAGESSE. car il est lui-même SAGESSE! je dirai simplement MERCI d’avoir ouvrir mes yeux d’avantage. QUE LE SEIGNEUR VOUS FORTIFIE! et augmenté votre SAGESSE. encore et encore,
    dans le nom GLORIEUX DE JESUS CHRIST DE NAZERETH. SOYEZ BENIS TOUS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :