Une jeune fille voulait faire imprimer un livre sur l’amour.

Une jeune fille voulait faire imprimer un livre sur l’amour. L’éditeur lui pose la question :

– S’il fallait résumer : selon vous, qu’est-ce que l’amour ?

– C’est , dit-elle, comme un rayon de lune qui vient caresser les pétales d’un nénuphar quand…

– Assez, dit l’éditeur…

L’amour, c’est plutôt ce qui pousse une mère à se lever, plusieurs fois par nuit, pour s’occuper de son enfant malade.

L’amour vrai n’est pas romantique mais pratique.

PRIONS :

Mon JESUS, unique Seigneur de ma vie, je te rends grâce pour tant d’amour. C’est parce que je me sais tellement aimé de toi que je veux t’aimer à mon tour et transmettre cet amour à toutes les personnes qui m’entourent. Seigneur JESUS, donne-moi la grâce aujourd’hui dans mes actions de tous les jours, dans mes rencontres et mes décisions, de t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force ainsi que mon prochain. Au nom de Jésus. AMEN

 

2 Réponses

  1. Le premier commandement de Dieu c’est d’aimer notre créateur, c,est lui qui nous a donné la vie, la respiration. À part cela,Il a envoyé Jésus son fils payer la dette de notre péché, de la révolte de la chair contre Lui, se satisfaire égoïstement en laissant Dieu de coté. Jésus a donné sa vie son sang pour nous racheter de notre vielle manière de vivre pour vivre pour Lui par l’esprit qui place dans le coeur du croyant en Jésus. ressuscité pour notre justification et nous donner la vie éternel.C’est ça connaitre Dieu et son amour pour les hommes qui ne méritent que le châtiment de nos péchés, mais Dieu a voulu dans son amour nous faire miséricorde et grâce par la Foi en Jésus. Trouvez sur la terre un homme qui pardonne le mal qu’on lui fait. Mais Dieu prouve son amour avec Jésus afin que nous ayons la vie.

  2. Amen

Laisser un commentaire

