ÉCOUTONS !..Le malheur a-t-il frappé à votre porte ?

ÉCOUTONS !.
Le malheur a-t-il frappé à votre porte ?
S’est-il installé dans votre cœur au point de vous priver de tout bonheur ?

S’il y a un moment dans notre vie où nous avons tendance à nous renfermer, c’est bien souvent au jour de la détresse.

Ecoutons ce que le Seigneur veut nous dire et nous enseigner au travers de l’exemple du roi David :« Que mon âme se glorifie en l’Éternel ! Que les malheureux écoutent et se réjouissent ! » (Psaume : 34 / 3).
 
Ne fermons pas notre cœur, tendons simplement notre oreille pour que notre foi soit fortifiée :« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » (Romains : 10 / 17).

Et ainsi contemplons déjà cette merveilleuse délivrance qu’il veut nous accorder.

Voici l’une des promesses contenues dans ce Psaume de victoire, promesse semblable à un rayon de soleil qui transperce les plus sombres nuages :« Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il  le sauve de toutes ses détresses. » (Psaume : 34 / 7).

Quelle que soit l’origine de notre souffrance, de notre peine, de notre désarroi, de notre tumulte, nous qui pleurons dans le secret, nous dont la douleur est devenue la pain quotidien, Dieu promet de nous écouter.

Faisons-lui connaître la raison de notre chagrin, épandons notre cœur devant lui, il entend, bien plus, il affirme nous accorder une pleine victoire.

Reprenons courage, ne nous laissons pas vaincre par le mal, ne permettons pas au fatalisme de nous submerger mais écoutons la douce voix du Bon Berger qui nous dit :

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger. » (Matthieu : 11 / 28-30).

Laisser un commentaire

