L’amour est chez le chrétien sa marque de commerce.

Pour utiliser une expression populaire, l’amour est chez le chrétien sa marque de commerce. 

Par cela, tous connaîtront que nous sommes ses disciples, si nous avons de l’amour les uns pour les autres (Jn13.35).  

L’amour fraternel est ce qui devrait permettre au monde de reconnaître un chrétien.  Malheureusement, trop souvent, ce n’est pas le cas.  Mais cela devrait l’être.  C’est dans l’amour que le chrétien témoigne que l’amour de Christ peut-être reconnut.  C’est par l’amour du chrétien qu’un non-chrétien peut venir à la connaissance du Salut par grâce.  Si nous avons connu l’amour de Dieu, nous devons nécessairement aimer notre prochain et cela a pour effet de faire briller l’amour de Christ.

Bien-aimé lecteur, j’ignore la disposition de ton cœur, mais je sais une chose : Dieu t’aime! Cela est incontestable.  Il a donné son fils unique par amour pour toi.  Si tu as reçu l’assurance de la vie éternelle en son fils Jésus, vas et partages ce que tu as reçu, c’est le plus grand trésor.  Ne te contente pas de dire à ceux qui t’entourent que tu les aimes, à la place de simple parole démontre-le en actions de tout genre.  Le Seigneur a été attentif à tes besoins, faits comme lui, répond à aux besoins de ton prochain.

Sylvain Bigras http://npla.toisuismoi.ca/evangile.htm

Publicités

Une Réponse

  1. L’amour de Dieu est vu dans la marche de Jésus sur la terre, il était en communion avec Dieu le Père. Il faisait pour ce qui lui était agréable et s’occupait des disciples et des gens autour de lui. C’est aussi simple que cela! Aujourd’hui on lit sa bible, on va à la rencontre du dimanche et on pense que c’est cela d’être chrétien et aimer Dieu. Qu’est qu’on fait de Romains 12 et de 1 Chorintiens 12, de Matthieu 25, De Jacques qui dit: De ne pas seulement lire la Parole de Dieu, mais de la mettre en pratique. Un disciple fait comme son maître, et si son maître est un homme, et que cet homme ne pratique même pas l’amour de dieu dans sa propre vie, Qu’apprend il de cet enseignant? Dieu dit qu’on sera enseigné de Lui par son esprit, alors, la Parole est esprit et vie, c’est notre ligne de conduire vers l’imitation de Dieu et de Jésus dans notre vie de chaque jour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :