Mon compagnon s’est suicidé sous mes yeux, mais…tout a coup , il se passa quelque chose d’extraordinaire……

Il y a 3 ans, j’ai vécu un drame qui m’a détruite: mon compagnon s’est suicidé sous mes yeux.

J’étais misérable, comprimé, déprimé. J’ai tout essayé pour m’en sortir, j’ai fais des pèlerinages, neuvaines, j’ai marché à genoux dans des églises, j’ai brulé des bougies, j’ai même payé des gens pour avoir un peu de paix et de la joie dans mon cœur. Pour survivre, j’avais recours à toutes sortes de médicaments… plutôt de drogues (calmants, antidépresseurs, somnifères, tranquillisants, etc…………). J’avais peur, je dormais avec ma fille, le soir j’allumais toutes les lumières de ma maison, plus j’avançais et plus je m’enfonçais car je prenais beaucoup de ces drogues. Je n’avais plus de notions sur les prises et les quantités, je voulais m’en sortir, je voulais vivre, je voulais être heureuse mais personne ne pouvait m’aider, je me sentais misérable, perdue, abandonnée…

Puis un jour, mon chemin a croisé celui d’un chrétien. D’ailleurs c’était la première fois que j’entendais ce nom. Il m’a parlé de Jésus, de ce Dieu d’amour, guérisseur, libérateur pendant au moins 4 heures de temps! J’étais dans ma bulle, je n’entendais plus, je ne voyais plus, ma douleur était trop vive, trop grande, puis les mois passaient et ma vie noircissait…

Quelques mois plus tard j’ai entendu une voix qui me disait :  » u es fichue, tu ne t’en sortiras jamais, je peux te faire oublier et te faire dormir ». Je voulais me donner la mort, c’était le diable qui me parlait. Alors, j’ai arrêté mon véhicule et j’ai repensé à ce que ce chrétien m’avait dit à propos de ce Jésus qui est vivant et qui continue ses miracles sur terre, que Dieu n’est pas là pour les morts mais pour les vivants. Alors j’ai quitté ma voiture, je me suis retrouvé les mains levées, j’ai regardé le ciel, j’ai eu un face a face avec lui, j’ai cherché DIEU, je lui ai crié ma révolte, ma douleur, je lui ai raconté ce que je ressentais, ce que je vivais, ce que je voulais de lui: le bonheur, la joie, la paix, qu’il efface ma douleur, je lui ai supplié de m’écouter, j’ai senti une présence et une chaleur qui m’envahissait.

Le lendemain, il était environ 7 heures du matin, j’étais dans mon jardin, ma vue se porta dans des arbres et tout à coup il se passa quelque chose d’extraordinaire: il y avait une lumière étrange dans ses arbres. Pas une lumière éblouissante mais une lumière claire, et des étoiles, d’une beauté, d’une pureté, et au même moment un feu est entré en moi. J’ai ressenti une joie qui me pénétrait, un bonheur, c’était comme si je voyais pour la première fois. En moi il y avait quelque chose de fort et de grand qui est entré, j’étais comme une enfant animée par un grand bonheur! Ma mère a eut peur, mais je ne sentais plus ma douleur, ma souffrance, j’étais heureuse.

Puis j’ai appelé ce chrétien pour lui faire part de ce que je vivais et il m’a demandé « qu’as-tu fait? ». Je lui répondis : «j’ai parlé avec ton DIEU et je lui ai demandé ce que je devais faire . Je voulais connaître celui qui m’a guérie. Il m’a dit alors dit de me chercher une Bible, et de demander à Dieu de se révéler, que lui seul pourrait me donner la marche à suivre, que je trouverais la réponse non pas dans l’Homme mais auprès de lui.

J’ai donné ma vie à Jésus, aujourd’hui j’ai un ami, un frère, ma vie c’est lui, j’ai sa paix, sa joie, son amour, je ne suis plus seule et à mon tour je témoigne de son amour! Je me souviendrais toujours d’où je viens, de ce que j’étais, ma vie a changé, ma façon de vivre a changé, ma pensée a changé, j’ai compris beaucoup de vérités cachées, je comprends mieux pourquoi je suis venu dans ce monde. Pour la gloire de son Nom, que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :