TEMOIGNAGE de SOLANGE Fille et petite fille de médium cartemancienne

Fille et petite fille de médium cartemancienne

DIEU DIT: Lévitique 19, 31 Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n’ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l’Eternel, votre Dieu .Deutéronome 18:10.12 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Je suis heureuse de vous partager mon témoignage.

Comment j’ ai connu le VRAI JESUS et le SEIGNEUR de ma vie, et tout ce qu’Il a fait depuis du moins extraordinaire au plus extraordinaire dans ma vie.

Mon enfance a ressemblé a celle de beaucoup d’enfants qui ont été en manque d’amour, des parents divorcés, avec un placement en nourice à l’âge de 5 ans, j’ai été maltraitée par ma nourice une petite fille battue, exploitée, puni a genoux dans un grenier avec un verre et et un quignon de pain pour simple nourriture, et on m’envoyer chercher en plein hiver des grands seaux d’eau a la fontaine , souvant j’étais appelé la petite Cosette dans le quartier.

Puis j’ai été placé à 10 ans dans un orphelinat chez les soeurs( j’avais déjà un coeur qui aimait Dieu), car mon père était en prison et ma mère n’avait plus aucun droit sur moi( a cette époque , les enfants nés hors mariage n’étaient reconnu que par le père aux yeux de la loi, l’enfant n’était pas enregistré sous le nom de la mère).

Le temps est passé et j’ai pu apres pas mal d’années 16 ans) revivre avec ma mère( je n’en ai jamais voulu a mes parents, au contraire je les aime car ils ont dû souffrir de cette situation, et je le crois fortement). Puis vient le drame, mon frère de trois ans mon ainé, meurt assassiné. Puis ma vie se tourne vers l’occultisme c’est là que je commence aussi a pratiquer étant fille et petite fille de médium cartemancienne, mais le Seigneur dans son immense amour m’en a délivré bien avant que je le connaisse. L’année 1999, j’ai rencontré JESUS par une personne qui travaillait avec moi, il y à de cela plus de 10 ans. Cette personne dégagnait une lumière en elle que je n’ avais jamais vu sur personne , et je me posais des questions ?, et cherchais à comprendre , mais qu ‘est ce qu ‘elle a de plus que les autres non pas, jamais de grossièretés, douce, gentille, qui pardonnait lorsqu’ on la maltraitait. Et puis un jour elle a commencé a me parler de sa foi sur le JESUS de la BIBLE non pas celui des religions, je lui disais que je croyais en Dieu car je suis née dans une famille catholique de tradition non pratiquante (car pour moi être baptisée dans l’Eglise Catholique je me disais être une chrétienne).

Ma collègue de travail , a alors commencé a me parler de sa foi en Jésus , de celui qui avait donné sa vie pour moi , qui avait était maltraité , bafoué,torturé , cloué sur une croix à ma place qui avait porté toute la misère du monde, tous les péchés , tous nos péchés sur LUI pour que je puisse être sauvée et vivre un jour avec LUI éternellement. C’ est vrai que ça parait fou pour certain de croire en Jésus et en ce qu’il à fait. Elle m’a dit qu’elle allait dans une Eglise Evangelique « assemblée de Dieu » où il y avait des réunions .Un jour elle m’ a demandé si je voulais aller avec elle juste pour voir comment c’était et se qui se passait , j’ ai accepté je suis très curieuse de nature!!! Quand je suis rentrée dans cette salle j’ ai ressenti un amour incroyable qui se dégageait de toutes ces personnes, elles se sont levées et sans me connaître sont venues m’ embrasser. Il y a eut des chants à la gloire de Dieu, puis un homme est monté sur l’ estrade, j’ ai su que c’ était le pasteur, il a commencé à ouvrir la Bible et a enseigner sur un verset qui parlait de l’ amour de Dieu, je sentais que j’ étais travaillé dans mon coeur qu’ il ce passait quelque chose mais sans plus, cela a durée 2 ans. Pendant ses 2 années elle m’invitais régulièrement à venir avec elle, mais cela ne m’intéressais pas et je trouvais toujour des excuses pour ne pas la suivre. De temps en temps j’allais avec elle pour lui faire plaisir. Car je ne comprenais rien à ce que le Pasteur racontait. Et je n’avais qu’une hâte de sortir de là de sortir au plus vite.

Après 2 ans d’une vie de yoyo avec elle et l’Eglise. Un jour je revenais du travail, elle m’ avait laissé un message sur mon répondeur, qui me disait  qu’ il fallait que je l’ appelle avant 18 h si elle devait venir me chercher pour la réunion car après elle n’ était plus chez elle, et comme je ne voulais pas y aller, je n’ai pas eu envi de l’appeler. J’ étais chez moi toute seule, ce jour là, je ne pourrais jamais l’ oublier!!! j’ étais en train de peindre des lambris dans mon couloir toute contente de ne pas aller a cette réunion. Quand tout a coup ! je ne peux pas vous dire ce qui c’est passé (je l’ai su après…). Tout d’un coup ! je ne sais pas ce qui m’est arrivée, je me suis mise à pleurer à gros sanglots, je n’ arrêtais plus , et à ce moment la , j’ai entendu au plus profond de mon être une voix , qui me disait  » cette réunion tu dois y aller ! VAS Y ! ». et c’est là que tout a commencé, je venais d’ être visité puissamment par l’Esprit de Dieu, et d’ un coup cette envie subite d’ aller à cette réunion,et je vous assure… je n’arretais pas de pleurer et pleurer…

J’ ai rappelé mon amie qui n’ était plus chez elle , et je lui est laissé un message , lui disant : « Joelle il faut absolument que j’ aille a cette réunion, mais tu n’es plus chez toi ». 10 minutes après le téléphone a sonné, c’ était Joelle , qui me dit:  » j’ étais chez le médecin et ne devais plus rentrer chez moi…!!, mais quelque chose m’a poussé a revenir , et je me suis de suite dirigé vers le répondeur, c’ est là que j’ ai eu ton message. Ce soir j’avais un rendez-vous avec Dieu. C’est la 1er fois après ses 2 années que j’étais vraiment heureuse d’aller à cette réunion. D’habitude je m’assayais toujour au fond, mais cette fois je me suis precipité au 1er rang. Durant toute la soirée par l’action du Saint-Esprit mon coeur c’ est ouvert , pour laissé entrer JESUS dans ma vie. Les écailles sont miraculeusement tombées de mes yeux, le Saint- Esprit qui est l’Esprit de Dieu a ouvert mon entendement (intelligence), et j’ ai compris à ce moment là que Dieu se laissait trouver par celui qui le cherche de tout son coeur.

Le Saint-Esprit m’ a montré par la suite combien mon coeur et ma vie était sale , indigne(honteuse), plein de scories (impureté), une vie décousue sans LUI (rebelle etc…. Alors en pleurant , je suis tombée a genoux et Lui est demandé pardon de tout mon coeur et là, je’suis passée par une VRAI REPENTANCE. J ai senti une paix incroyable decendre dans mon coeur, ‎et immédiatement j’ai sû que j’ étais pardonnée, j’ ai senti un amour incomparable me pénétrer, l’ amour de Christ , de celui qui avait donné sa vie pour moi qui était mort afin que je vive en LUI, et pour LUI.

Dieu l’a ressuscité, pour qu’a travers LUI nous , ayons un contact direct avec le Père. Avant que Jésus ne rejoigne le Père IL a dit a ses disciples qu’IL devait les quitter afin que le Père envoi le consolateur c’ est a dire son Saint-Esprit. Tous les jours, il y a des luttes et des combats , mais je sais d’ où cela vient. Vous devez savoir que quand on donne sa vie a Christ , Satan cherche toujours une faille pour la récupérer , IL est puissant il ne faut pas le sous estimer , mais j’ai un Dieu encore plus puissant , et je m’ appuie sur LUI chaque jour. IL m’ a tout donné , j’ai tout reçu en LUI et par LUI, j’ai compris une chose , IL est le sauveur de mon âme, et que sans LUI a mes côtes chaque jour je suis perdu.

Souvenez vous de votre Eternité savez-vous ou vous aller allez lorsque notre enveloppe charnelle aura quittée ce monde?, vous savez il vaut mieux choisir le bon côté… Quand a lire la Bible , oui c’est difficile (pour certain) même pour moi sa Parole se révèle jour après jour, mais combien je béni Dieu lorsque son Saint-Esprit me parle a travers elle .Avant d’ouvrir la Bible , je lui demande de me conduire et de me parler c’est le Saint Esprit qui me guide dans cette lecture. Mais il faut prier et lui demander, si vous saviez le bien que Dieu me fait a travers mes lectures , des fois j’ ai besoin d’ encouragement , d’ être fortifié, consolé , et IL répond toujours et IL donne au dela de ce que je peux expérer. J’ai été guéri aussi par la prière au Nom de Jésus, mais ça , c’est selon Sa volonté

Que Dieu vous bénisse.Affectueusement . Solange

ROMAINS 10. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui  ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en  celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a  personne qui prêche? 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit:Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :