BEAUCOUP SOUFFRENT AUJOURD’HUI

BEAUCOUP SOUFFRENT AUJOURD’HUI

De D. Wilkerson

Je sais que ma famille et moi-même ne sommes pas les seuls à souffrir et à endurer de grandes afflictions. Je reçois beaucoup de lettres déchirantes de chrétiensqui aiment le Seigneur, qui sont en train de traverser les plus grandes épreuves qu’ils n’ont jamais connus.

Il n’y en a jamais eu autant qui soient abattus par le cancer. Jamais autant qui soient blessés par le divorce, dont les compagnons ont abandonné leur foyer et leur mariage. Jamais autant qui soient frappés par des problèmes financiers. Il n’y a jamais eu un tel temps d’épreuve, de confusion, de douleur et de profondes blessures. Les bien-aimés enfants de Dieu passent par un feu purificateur. Mais s’il est vrai que “le malheur atteint souvent le juste”, il est aussi vrai que “l’Eternel l’en délivre toujours” (Psaume 34/19).

J’ai prié : “Seigneur, Tu nous a dit de venir devant Ton trône de grâce avec assurance, afin d’obtenir miséricorde et de l’aide dans nos temps de besoin. Nous avons désespérément besoin de Ta miséricorde”.

Y a-t-il de l’espoir pour quiconque d’entre nous dans ces temps d’épreuve sans la grâce de Dieu ? Que faisons nous en tant que croyants lorsque l’ennemi vient comme un fleuve ? Pourquoi ceux qui sont si profondément consacrés à Christ doivent-ils endurer de telles épreuves ?

Je n’ai pas toutes les réponses. Je sais que le juste souffre et je sais que beaucoup d’hommes et de femmes de Dieu qui lisent ce message sont blessés et se demandent pourquoi ils doivent endurer tant de douleurs. Je sais aussi que quand tu prends ta place dans le lieu très saint, tu découvres des épreuves inconnues de ceux qui restent dans le parvis extérieur.

Les nouvelles de chaque jour sont remplies d’horreurs et de violence, mais ne laisse pas un seul instant tout cela gâcher ta vision d’une église glorieuse qui se lève au milieu des ruines et de la confusion pour saisir la domination et l’autorité.

Un corps saint, pardonné, tranquille, appartenant à Christ la tête, est en train d’être révélé d’une manière nouvelle. Ce corps victorieux est en train d’acquérir une vision aigüe, acérée, exerçant ses muscles spirituels, effrayant les puissances mêmes de Satan.

Le pronostic pour le corps de Christ est incroyablement glorieux et rien de ce que ce monde impie fait ne peut affecter ou changer sa destinée !

 

Publicités

Une Réponse

  1. Dieu veut qu’on le glorifie et l’honore à travers les épreuve! Jésus dit à Pierre: En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu te ceignais toi même et tu allais où tu voulais; mais quand tu sera vieux, tu étendras tes mains et un autre te ceindra et te conduira où tu ne voudras pas. Jésus dit cela pour indiquer de quelle mort il glorifierait Dieu. C’est Dieu qui décide des combats, on a qu’à obéir: Ce que tu veux Seigneur! A.O.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :