LA PERSEVERANCE AU MILIEU DES EPREUVES.

LA PERSEVERANCE AU MILIEU DES EPREUVES.

Beaucoup d’enfants de Dieu traversent actuellement des situations difficiles et de grandes crises de foi. Ils se voient bloqués, découragés, déçus dans leur for intérieur. Ils n’ont plus de joie et ne mènent leur vie que par formalité et hypocrisie faisant voir une autre image au dehors au moment qu’ils se rongent et se détruisent à l’intérieur. Plusieurs se retrouvent aujourd’hui remplis d’amertume et de dégout de la vie à cause de tout ce qu’il leur arrive.

Pourquoi tout ce que tu vis t’arrive-t-il ? Pourquoi toute cette amertume ? Tous tes soucis ? Dieu t’a-t-il abandonné ? Est-il devenu incapable de te secourir ? De t’aider ? De te guérir ? De te bénir ? De résoudre tes problèmes ? Est-ce que Dieu a-t-il changé ? Pourquoi tous ces problèmes, difficultés, pleures dans ta vie?

La Bible nous dit que Dieu est le Maître des temps et des circonstances. Rien ne t’arrive au hasard et Dieu fait chaque chose dans ta vie pour un but et pour ton bien. Il te connaît et est au courant de la situation que tu traverses. Cesse de pleurer, de gémir, de te lamenter, de te troubler. Confie-toi à Lui de tout ton cœur. Supporte et attends son temps dans ta vie.

« Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous ». (1Pi 4:12-14 FLS).

Beaucoup de gens n’aiment cette école de Dieu, l’école de la souffrance, de l’humiliation, du rejet, du mépris, du brisement. C’est difficile, dur mais c’est une bonne école, nécessaire dans la vie de tout être humain qui qu’il soit. C’est pour notre bien, instruction et formation de caractère. Plus l’or est chauffé, plus il brille ! Plus toi aussi tu es chauffé dans le feu de la souffrance, de l’humiliation, de la maladie, de l’échec … que tu commenceras à briller pour la gloire de Dieu. C’est un prix à payer dans la vie. La souffrance sur le chemin de la croix a amené notre Seigneur Jésus à la gloire. Le chemin de la souffrance d’aujourd’hui peut t’amener à la gloire demain. Ce fut le cas aussi avec Joseph dans la Bible.

L’Eternel, notre Dieu ne t’a pas abandonné et ne t’abandonnera jamais. Il est avec toi et ne permettra que tu sois touché au-delà de tes forces. Tu dois toujours garder ta foi en son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ malgré tout ce que tu vis. Ta délivrance ne viendra pas des hommes, ni de ta sagesse, ni encore de ton intelligence… mais seulement de Dieu. Confie-toi en lui totalement. Que ton cœur ne se trouble point, crois en Dieu et crois en Jésus. Ne descends pas en Egypte, dans le monde pour chercher les solutions à tes problèmes en reniant ta foi (Esaïe 31 :1-3). Supporte et attends la solution de Dieu dans ta vie. Rejette tout fardeau dans ta vie et fixe tes regards vers Jésus-Christ. (Hébreux 12 :1-2).

Je t’invite à faire cette prière à haute voix: Père Céleste, au nom de Jésus, je te loue et t’élève dans ma vie. Je te demande ce jour pardon pour tous les soucis, amertumes, blessures intérieures, déceptions et dégoûts que je gardais dans mon cœur suite à ce que je traverse actuellement. Purifies-moi par le sang de Jésus. Augmentes-moi la foi et donne-moi la persévérance au milieu des épreuves. Tu es mon Père car j’ai cru en Jésus. Tu contrôles toute chose dans ma vie et tu fais ce que tu veux. Tu dis un mot et la chose arrive; tu ordonnes et elle existe. Donne-moi la paix, la joie dans mon cœur et restaure ma vie, ma famille, mon travail, mon foyer, mes projets, tout mon être : esprit, âme et corps … au nom puissant de Jésus. Amen.  Que Dieu te bénisse ! Amen!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :