Le 1er mars 1981, D. Martyn Lloyd-Jones…

Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment. Psaume 116.15

Le 1er mars 1981, D. Martyn Lloyd-Jones, prédicateur et commentateur biblique, reposait sur son lit de mort. De 1939 à 1968, il avait servi Dieu comme pasteur à la Chapelle de Westminster, à Londres. À la fin de sa vie, Lloyd-Jones avait perdu l’élocution. Pour indiquer qu’il ne voulait plus que l’on prie pour sa guérison, il a écrit sur un bout de papier : « Ne me privez pas de la gloire. »

Étant donné que la vie est précieuse, il peut s’avérer difficile de laisser partir ceux qui nous sont chers lorsque l’heure est venue pour eux de quitter le monde à destination du ciel. Et pourtant, Dieu a fixé l’heure où il a prévu de nous rappeler à lui. Le Psaume 116.15 nous dit : « Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment. »  Lorsque Paul a vu sa mort approcher, ce qui l’attendait au ciel lui a procuré un encouragement : « Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement » (2 Ti 4.8).

Peu importe où est rendu le chrétien sur le chemin de la vie, il a pour ultime destination celle « d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur » (Ph 1.23). Ce fait devrait nous procurer de l’assurance devant les défis de la vie et une consolation lorsque d’autres croyants nous quittent pour intégrer la demeure glorieuse que Christ leur a préparée.  La certitude d’aller au ciel est la plus grande des joies de la vie.

Publicités

Une Réponse

  1. Méditation Quotidienne | Réponse

    je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive (Ez 33. 11)
    La brièveté de la vie humaine ! http://blsld.wordpress.com/934-2/
    La valeur de l’âme: A qui avez-vous confié votre âme ? http://blsld.wordpress.com/la-valeur-de-lame-a-qui-avez-vous-confie-votre-ame/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :