Jésus seul peut délivrer de l’agitation et du trouble produits par des éléments extérieurs à notre existence, que nous ne pouvons par nous-mêmes contrôler.

Texte biblique : Matthieu 8/26  » …Et il y eut un grand calme  »

 » Alors il se leva, menaça les vents et la mer et il y eut un grand calme ».

Jésus seul peut délivrer de l’agitation et du trouble produits par des éléments extérieurs à notre existence, que nous ne pouvons par nous-mêmes contrôler.
Le poids des responsabilités, la charge de famille, les difficultés, le stress dû à l’environnement dans lequel on travaille, font qu’on a peut-être réclamé « un peu de calme ». Un peu de calme, parce qu’on se dit que ce sera déjà pas si mal d’en avoir ne serait-ce qu’un peu…alors qu’avec Dieu c’est un ‘GRAND » calme que nous pouvons obtenir.

Il est écrit : »Un cœur calme, c’est la vie du corps » (Proverbes 14/30).

La vie découle du cœur et Jésus dit que le mal ou le bien en jaillissent. Dieu déclare : » C’est dans le calme et la confiance que sera votre force »(Esaïe 30/15). Dieu seul est capable de mettre le calme là où sont le trouble et la tourmente. Si vous connaissez actuellement des moments de tension dans votre foyer, au sein de votre couple ou dans votre travail, je vous encourage à vous appuyer sur Jésus, le Fils de Dieu, qui a ordonné au vent qui était à l’origine de la tempête, de s’arrêter, et ce vent a cessé !

Si vous avez remis votre vie à Jésus et que vous lui obéissez, ne doutez pas de son appui ; croyez avec assurance qu’il la tient entre ses mains et qu’il la conduit vers un chemin de bénédiction.

« Celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent » (Proverbes 17/27). En effet, combien d’erreurs et de mauvais choix avons-nous pu faire dans l’agitation ! Croyez que Dieu veut vous donner de vivre ce qu’à vécu David : »J’ai l’âme calme et tranquille, comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère »(Psaume 131/2). Et tout cela, parce qu’il a mis son espoir en lui !

Jean-Luc Fort

Publicités

2 Réponses

  1. seul DIEU peux nous délivrer de ces mauvaises forces que nous mèmes nous ne pouvons pas les faire partir.

  2. Si nous déposons nos problèmes, nos soucis, même les plus matériels, et si nous Lui faisons une confiance absolue, nous serons étonnés de voir de quelle façon ils vont être réglés !…Ce ne sera peut-être pas toujours ce que nous attendions, la solution sera peut-être différente, mais, au final, ce sera…bien!…Et nous , nous serons plus sereins, plus reposés…pour nous consacrer à l’essentiel: l »étude de la Parole…L’ennemi de nos âmes utilise les soucis du quotidien pour encombrer notre esprit et nous détourner de Jésus!…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :