Aimer son conjoint n’est pas chose facile tous les jours !

Aimer son conjoint n’est pas chose facile tous les jours !

Joyce Meyer nous donne quelques conseils :  Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.  1 Corinthiens 13.1

Très tôt dans notre mariage, Dieu a du m’apprendre qu’aimer réellement Dave, mon mari, signifiait faire des sacrifices de temps en temps. Jusque là, j’avais toujours voulu faire les choses à ma manière. J’étais un peu comme la cymbale retentissante de 1 Corinthiens 13.

L’amour est la plus grande forme de maturité. Il demande souvent un don sacrificiel. Si notre amour ne nécessite aucune forme de sacrifice de notre part, nous n’aimons probablement pas la personne avec qui nous sommes. Quand la notion de sacrifice est absente de nos actes, cela montre que nous sommes plutôt en train de répondre à un geste positif que l’autre personne a fait envers nous, ou bien que nous sommes en train de faire semblant, afin d’avoir encore plus de contrôle sur la personne concernée.

Il est important de comprendre que l’amour vrai se donne. L’intérêt de notre conjoint devrait donc toujours être au coeur de nos décisions. C’est alors que nous donnons réellement.

Le désir de Dieu est que les époux s’aiment mutuellement de manière sacrificielle et inconditionnelle. Cela signifie que vous ne faites pas toujours ce dont vous avez envie. Mais la bonne nouvelle est que lorsqu’un mari et une femme sacrifient leurs désirs charnels, leur mariage devient triomphant !

Ma prière pour aujourd’hui :  Seigneur, je veux aimer mon conjoint d’un amour vrai. Je prends la décision aujourd’hui de ne pas toujours insister pour que ma volonté se fasse mais d’être prêt à me sacrifier pour mon conjoint.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :