Veillez sur votre foi et ne la négligez surtout pas !

Nourrissez votre foi !

 « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc 18.8

Veillez sur votre foi et ne la négligez surtout pas ! Souvenez-vous qu’elle doit occuper une place centrale dans votre vie chrétienne. En effet, Dieu a prévu pour vous quantité de bienfaits que vous ne pourrez saisir que par la foi.

« J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. » Malheureusement, aujourd’hui, la foi est trop souvent négligée voire même combattue. De nos jours, le chrétien ressemble plus à un raisonneur qu’à un « champion de Dieu ». Jésus nous a mis en garde en nous annonçant que dans les derniers temps il y aurait une pénurie de foi.

Plus vous marchez avec Dieu, plus vous réalisez que la foi est cet élément vital qui donne à votre vie spirituelle toute sa dimension, tout son volume, toute sa puissance. C’est elle encore qui procure à la vie chrétienne tout ce qui fait sa force, sa valeur, sa dignité, en un mot : son excellence !

Peu de temps avant son arrestation, Jésus mit Pierre en garde en lui disant : « Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères » (Luc 22.31-32).  

De la même façon, Dieu nous avertit. Alors nourrissons notre foi afin de tenir fermes et de mener le combat de la foi jusqu’au bout. Seuls les Saints armés d’une foi solide et scellée dans la Parole de Dieu, resteront debout en cette fin des temps.

Désirez-vous devenir un homme d’Excellence, une femme d’Excellence ? N’attendez plus ! Prenez une ferme décision : croissez dans la foi, développez-la !

Une action pour aujourd’hui: Aujourd’hui, faites preuve de discernement spirituel afin d’identifier les agents hostiles, susceptibles de porter atteinte à l’intégrité de votre foi. Démasquez-les et neutralisez-les afin que votre foi grandisse.

Par Franck Alexandre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :