L’Amour avec un grand « A » ! « Aimons-nous les uns les autres » 1Jn 4.7

L’Amour avec un grand « A » !

« Aimons-nous les uns les autres » 1 Jean 4.7

L’Amour est lent à soupçonner mais empressé à faire confiance ; lent à condamner mais empressé à plaider ; lent à offenser mais empressé à défendre ; lent à dénoncer mais empressé à protéger ; lent à blâmer mais empressé à comprendre ; lent à dénigrer mais empressé à approuver ; lent à demander mais empressé à donner ; lent à provoquer mais empressé à aider ; lent à éprouver de la rancune mais empressé à pardonner.

Jerry Cook témoigne d’une Église où les membres ont pris l’engagement suivant les uns envers les autres : « Je ne dirai et ne ferai jamais quelque chose qui pourrait vous blesser ; en toute circonstance, je chercherai à vous venir en aide et vous soutenir ; si vous êtes découragé et que je peux vous relever, je le ferai ; si vous avez besoin de quelque chose que je possède, je le partagerai. Si vous êtes dans le besoin, je ferai tout pour vous aider. Peu importe ce que j’entends sur vous ou ce qui vous arrivera dans l’avenir, mon engagement envers vous ne changera pas, et vous ne pourrez rien y faire pour le changer ».

apPaul dit dans 1 Corinthiens 13.7 que l’Amour :

1) « Croit tout. » Lorsque quelqu’un que vous aimez est contesté, l’amour dit : « Ce n’est pas la personne que je connais, et ce n’est pas ce qu’il a voulu dire ».

2) « L’amour espère tout. » L’amour ne voit pas uniquement les autres comme ils sont, mais il les voit au travers de la grâce de Dieu.

3) « L’amour endure tout. » Le verbe « endurer » est un terme militaire qui signifie « enfoncer un poteau dans le sol », c’est comme vouloir dire : « Je tiendrai ferme dans mon amour pour toi ». Aujourd’hui, saisissez l’amour que Dieu vous a donné, et partagez-le avec les autres.

Bob Gass

PRIONS: Seigneur, Toi qui es l’amour même, apprends-moi à aimer. Change mon cœur de pierre en un cœur de chair. Aide-moi à tourner les yeux vers Toi et vers mon prochain, que je n’agisse plus par égoïsme, mais par amour. Au nom de Jésus.Amen

Une Réponse

  1. Seigneur je te prie aide moi a voir les autres avec tes yeux a aimé comme tu a aimé a pardonner comme tu a pardonner que je garde toujours les regard fixer sur la croix ou ton sang coula pour moi et du haut de cette croix avec ton cors ensanglanter meurtri les clous traversant tes mains tes pieds tu a dit père pardonne leur merveilleux Sauveur puissant Seigneur amen!!!!

Laisser un commentaire

