Wurmbrand Richard. Emprisonné et torturé pour sa foi

Wurmbrand Richard. Emprisonné et torturé pour sa foi

Un dimanche matin en Roumanie après la deuxième guerre mondiale, alors qu’une petite église célèbre son culte, deux soldats soviétiques rentrent en criant: « la comédie est finie, nous en avons marre! Vous avez chanté que vous voulez aller au ciel, nous vous donnerons cette chance. Vous aimez Dieu? Nous vous donnons la possibilité de le voir ce matin. Tous ceux qui croient en Dieu, le Christ: passez à droite, mais faites bien vos comptes car ça peut être le dernier jour de votre vie… » La suite, c’est Richard Wurmbrand qui nous la raconte: un témoignage en forme d’invitation à vivre notre foi de manière authentique et entière.

Publicités

Une Réponse

  1. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    J’ai été entendre Richard Wurmbrand à Paris en 1984. j’ai été particulièrement impressionnée par la foi et la confiance qui émanaient de ce Pasteur. Il rayonnait de la présence du Christ.
    Il a commencé par nous saluer tous, nous disant qu’il nous connaissait tous et nous aimait tous. Comme nous étions surpris, il nous a demandé à notre avis, quelle avait été sa principale occupation en prison et nous a dit qu’il priait pour la France.
    Son témoignage est extrêmement émouvant car il a vécu des moments fabuleux avec le Christ en prison. C’est très encourageant et il est un exemple de vrai disciple.
    Pendant qu’il était en prison, il s’est produit le miracle d’une transfiguration au cours de laquelle un scientifique athée s’est converti au Christ. Nous aurions pu l’écouter pendant des heures nous parler de la grâce de Dieu au fin fonds de cette prison, l’une des prisons les plus effroyables sur cette terre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :